Comment voyager en avion avec mon perroquet ?
La première chose à vous dire est que, après de nombreuses recherches, très peu de compagnies aériennes autorisent le transport de perroquets à bord. Cela dépend aussi beaucoup du pays dans lequel vous voulez emmener votre oiseau.
Faire voler votre oiseau est un dernier recours. Comme vous pouvez l’imaginer, ce voyage ne lui est d’aucune utilité. Alors, avant de penser à apporter votre plus beau costume ou votre plus belle robe si vous êtes en voyage d’affaires, pensez à votre compagnon à plumes.
Les propriétaires de perroquets peuvent être amenés à prendre des décisions concernant le voyage avec leur animal. Il peut être difficile de trouver des informations précises sur le « ce qu’il faut faire » et les « exigences ». Surtout si votre animal est un oiseau. En suivant cette liste de recommandations, votre planification et votre voyage devraient être simplifiés. Et avec un peu de chance, vous et votre perroquet vivrez une expérience sans stress.
Ce qu’il faut faire avant le vol
- Contactez d’abord la compagnie aérienne et vérifiez
- Achetez une cage de transport perroquet approuvée par les compagnies aériennes qui se glisse sous le siège devant vous. Si vous avez un perroquet qui est trop grand pour se tenir debout dans une cage de cette taille. Vous devrez payer un siège pour l’oiseau en cage (si la compagnie aérienne le permet) ou envisager le transport par un entrepreneur. Connaître les conditions particulières de transport. Veillez également à ce que la cage soit dotée d’un loquet très sûr.
- Fixez solidement un perchoir à surface rugueuse, comme une corde ou du bois naturel, à l’avant de la cage. Il est également possible de fixer une parabole sur la porte.
- Laissez le perroquet s’acclimater à sa nouvelle cage avant de voyager.
- Faites couper les plumes et les ongles de votre oiseau exotique par un professionnel. Cela vous facilitera la tâche, à vous, le propriétaire, et vous évitera des pertes malencontreuses. Dans le cas peu probable où votre oiseau « s’échappe » à l’aéroport. Avec une taille appropriée, vous pouvez retrouver vos ailes en un an.
- Fortifiez son organisme avec les vitamines et minéraux Stress Formula avant, pendant et une semaine après le voyage.
Ce qu’il ne faut pas faire avant le vol
Ne pas mettre de tapis sur le fond de la cage. En raison des problèmes de sécurité actuels, il peut vous être demandé de retirer le perroquet et tout son contenu de la cage si le fond n’est pas clairement visible.
Ne pas expédier sur les vols de correspondance. Si vous devez expédier l’oiseau séparément, utilisez autant que possible un vol direct. Ainsi, vous ne devez pas laisser votre oiseau dans un quai de chargement froid ou chaud en attendant que vous veniez le chercher. Au lieu de cela, ils sont transportés au guichet du terminal.
Lire aussi : L’assurance animale en quelques mots
Organiser le transport de votre perroquet en toute sécurité
À bord de l’avion, le personnel de la compagnie aérienne vous indiquera où ranger votre porte-bébé. S’il est petit, il se glissera généralement sous le siège devant vous. Recouvrez la cage d’une couverture légère et ventilée, à l’exception de l’avant de la cage. Cela empêchera le vent de frapper l’oiseau et permettra à l’air de circuler.
Pour les passagers avec de grands perroquets qui paient un droit de place séparé. Lorsque vous fixez la cage au siège avec la ceinture de sécurité, passez la ceinture dans les deux ou trois barres situées de part et d’autre de l’avant de la cage avant de l’attacher. Placez une couverture d’avion sur la cage.
Grâce à ces conseils, vous et votre animal passerez un vol sans encombre et vous vous ferez de nombreux souvenirs heureux en partageant un moment de détente.