Les étapes pour placer des perles dans les tresses cheveux
Il ne suffit plus aujourd’hui d’avoir des cheveux tressés. La tendance actuelle c’est aussi d’avoir des cheveux tressés avec des perles. Pour placer des perles dans les tresses cheveux, il faut réunir les outils nécessaires et comprendre leurs modalités d’application. Mais avant de passer par ces étapes de pose, il faut reconnaitre les avantages des perles dans les tresses cheveux.
Reconnaitre les avantages des perles dans les tresses cheveux
Beaucoup veulent adopter les perles tresses cheveux tandis que d’autres personnes hésitent encore. Et pourtant, ces accessoires décoratifs pour les cheveux tressés sont bien avantageux. Ils sont également connus sous le nom de bijoux pour cheveux.
Au premier abord, avoir des tresses ornées de perles c’est la nouvelle mode. Le port des perles a été à la mode depuis longtemps en Afrique. Dans les années 80, son port a été de plus en plus popularisé grâce au chanteur Patrice Rushen. Plus tard, d’autres stars du monde entier ont décidé de porter des perles dans les tresses. Il en est ainsi d’Alicia Keys ou aussi de Solange Knowles. Maintenant, c’est un incontournable dans le monde de la mode des tresses.
Par la suite, avoir des tresses ornées de perles c’est avoir une coiffure sophistiquée. Si vous avez une coiffure simple, lorsque vous posez les perles, celle-ci donnera sans aucun doute une petite touche d’élégance. Il est question d’apporter une jolie touche à votre coiffure. Il suffit de bien connaitre les techniques de base.
Par ailleurs, avoir des tresses avec des perles c’est faire pétiller les cheveux tressés. C’est un moyen efficace pour une idée de coiffure assez délirante. Si vous aimez l’unicité et l’originalité, employer les perles pour les cheveux tressés vous aidera. C’est un grand avantage parce que personne ne va vous ressembler au niveau de la coiffure.
Réunir les outils pour placer des perles dans les tresses cheveux
Si vous voulez placer des perles dans vos cheveux tressés, vous devez commencer par réunir tous les outils nécessaires.
Le premier outil c’est l’ensemble des perles à poser. Vous devez choisir des perles avec un trou au centre. Généralement, il faut des petites perles pour les mèches fines et des grandes perles pour les mèches plus épaisses. Vous pouvez trouver des perles en bois, en plastique, etc. Vous pouvez trouver des perles sous plusieurs coloris.
Les autres outils nécessaires pour placer des perles tresses cheveux sont ceux qui vont aider pour faire la pose. Il en est ainsi du petit plastique qui est généralement livré avec les perles. On parle de l’outil dit outil d’enfilage pour cheveux. Cet outil sert justement dans la pose des perles dans les tresses. Sinon, il faut une épingle à cheveux modifiée si vous n’avez pas cet outil. Celle-ci sera écrasée de manière à pouvoir passer à travers les perles. Pour compléter vos outils de pose, il faut du fil dentaire, de l’eau courante ou un vaporisateur ou une laque pour cheveux, des petits élastiques transparents en caoutchouc ou en silicone.
Comprendre l’application des perles dans les tresses cheveux
Quand vous avez tous les outils nécessaires pour placer les perles dans les cheveux tressés, il faut comprendre leurs applications dans les tresses.
Si vous employez une épingle, c’est très simple. Il suffit de piquer l’épingle dans le bout de la tresse avant d’enfiler les perles et les faire passer sur la tresse. Si vous employez l’outil d’enfilage pour cheveux, vous devez d’abord enfiler les perles en les poussant au fond contre l’étoile. Après, vous allez enfiler la tresse dans la boucle et pousser les perles pour les faire glisser sur la tresse.
Pour fixer les perles, il faut le petit élastique. Vous allez replier le bout de la tresse sur la dernière perle tout en enfilant l’élastique. Rajoutez un peu d’eau ou de laque, ainsi, les perles tresses cheveux vont tenir.