Le massage assis pour un environnement de travail serein
Ces derniers temps, vous entendez certainement beaucoup parler du massage assis. Mais de quoi il s’agit exactement. Au fait, il s’agit d’une technique de détente, qui a déjà été pratiquée depuis des années, par les pays asiatiques surtout. Avec son efficacité, il a pris de l’ampleur, et a commencé à se faire de la place dans les pays occidentaux. Aujourd’hui, un grand nombre de français ne peuvent plus s’en passer, tellement il est efficace. Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent en savoir un peu plus sur cette récente pratique de détente, cet article vous est destiné.
A qui est destiné le massage assis ?
Une visioconférence bien-être peut fortement vous aider à assimiler et vous entraîner pour comprendre comment le massage assis, qui se fait avec des gestes de pressions, d’étirements, de percussions et de balayages, fonctionne.
Cette pratique vise à soulager les douleurs et à détendre le dos, les épaules, les bras, les mains, la tête ainsi que la nuque. Ce type de massage est pratiqué sur une chaise ergonomique destiné spécialement au massage assis et peut vous être enseigné lors d’une visioconférence bien-être. Ce dernier est très performant pour le bien- être car il est capable de relaxer profondément le corps et redynamise la personne en un rien de temps.
Ce type de massage s’adresse donc à tout le monde : particuliers comme professionnels ; puisqu’il s’agit d’une technique qui est à la fois rapide, pratique, efficace et sans aucun danger. Une séance de massage assis peut durer 15 à 30 minutes en général.
Il se pratique sur une personne toute habillée qui est assise sur une chaise ergonomique destinée au massage amma assis. Le massage est de très grande qualité et est fiable. Ce qui est encore mieux c’est le fait qu’il peut se pratiquer facilement, parce qu’il n’exige pas d’intimité particulière. De cette manière, toutes les personnes qui sont intéressées par le massage sautent le pas.
Quels changements apportent le massage assis sur l’organisme ?
C’est sur une chaise ergonomique de massage assis, que le patient reçoit le massage, en se posant sur le ventre et en restant tout habillé, avec la tête plongé dans un coussin et le dos face au praticien. Plusieurs changements sont liés à la pratique du massage assis sur le corps intellectuel et physique.
Tout d’abord, il stimule les méridiens d’acupuncture. En effet, avec les techniques de pression effectuées sur les points méridiens d’acupuncture, le massage assis permet d’activer la circulation de l’énergie. Le plus grand avantage de ce massage est le fait qu’il a une action immédiate sur le patient.
Une sensation de relaxation, en plus d’une détente physique et mentale tout en libérant l’esprit. Le stress, la fatigue ainsi que les tensions seront éliminés. Le massage assis permet aussi de réduire les douleurs musculaires ainsi que la migraine. Un bien- être intérieur sera obtenu.
Comment choisir une chaise de massage Amma ?
La chaise ergonomique amma assis, ou fauteuil massage assis, est un accessoire très pratique puisqu’il ne prend pas beaucoup de place. Vous avez la possibilité d’en trouver dans plusieurs endroits comme les centres commerciaux, les centres de massage ou encore dans les entreprises, si vous souhaitez en avoir une à votre disposition.
Il faut faire très attention lorsque vous choisissez votre chaise ergonomique, puisqu’il s’agit d’un choix très délicat. C’est pourquoi, vous devez tenir compte de plusieurs critères tels que les réglages qui offrent la possibilité à la personne massée, l’ergonomie et le confort idéal. Il existe une chaise de massage assis en bois et en aluminium.
Peu importe votre choix sur la matière, vous devez vous assurer que la chaise puisse s’adapter à toutes les morphologies physiques de ceux qui vont subir le massage. Enfin, la chaise de massage devra également permettre un réglage de l’inclinaison de l’assise et la têtière d’une façon qui peut s’adapter parfaitement aux clients.
Découvrez par la suite : Matelas pour personnes âgées