La bonne GMAO sur mesure
La bonne GMAO pour votre entreprise est conçue pour être votre partenaire dans la réduction des problèmes de préparation du lieu de travail, des temps d’arrêt des actifs et de la capacité à suivre et à maintenir avec précision la maintenance préventive. La GMAO adaptée à votre entreprise peut vous aider à atteindre un niveau plus élevé d’instabilité des équipements et des installations tout en améliorant le respect du calendrier, et donc la fiabilité de l’ensemble de l’installation.
Les balises sont nécessaires pour localiser les actifs, suivre les bons de travail, générer des alertes de maintenance préventive et programmer correctement les réparations. Les étiquettes vous permettent de vérifier et de suivre les passages et les déposes, ainsi que leurs dates d’avancement et leurs délais d’exécution, pour la commodité de votre personnel de maintenance. Les modules de bons de travail vous permettent de générer, d’imprimer et d’envoyer par e-mail les bons de travail de tous les employés d’un site ou d’un travail spécifique. Vous pouvez également suivre la main d’œuvre, les matériaux, la sous-traitance et les autres coûts générés par le travail. Ces balises sont intégrées à des règles commerciales pour calculer automatiquement les dépenses et générer des factures.
En termes simples, un SGCM est comme un partenaire qui comprend votre entreprise et met en place des procédures de gestion pour maintenir votre installation de manière prescrite tout en répondant à vos besoins spécifiques. Le programme doit être élaboré en fonction de vos besoins particuliers, et peut être personnalisé pour offrir une multitude de fonctions. Celles-ci comprennent la maintenance préventive, le contrôle des stocks, la gestion des installations, le contrôle de la maintenance, la planification et l’estimation des ressources, la gestion des contrats, le contrôle de l’atelier, les systèmes d’information de gestion, l’intégration des bureaux et l’automatisation des ressources humaines.
Une GMAO se compose de plusieurs parties. La GMAO se compose du système de gestion de la maintenance informatisée. Il s’agit du logiciel qui enregistre, suit, analyse et fournit des processus pour la maintenance de l’installation. Ce programme est généralement inclus dans le logiciel de maintenance. Le logiciel de gestion des installations est celui qui vous indique comment gérer le système de maintenance. Le logiciel de gestion de la maintenance fait plusieurs choses, comme la gestion des actifs, la maintenance préventive, la maintenance prédictive, les outils de gestion des actifs, la gestion de la main-d’œuvre, la maintenance préventive, l’analyse des dommages, la planification des interventions et le logiciel des coûts de maintenance.
La maintenance préventive est une tâche qui doit être effectuée quel que soit le moment où l’installation est entretenue. Il peut s’agir d’une tâche régulière ou d’une tâche effectuée lors de la rénovation d’une installation ou lors de la restauration de transformations. Cette tâche d’entretien est généralement intégrée au projet d’investissement d’un hôtel ou d’un restaurant. La maintenance préventive est également nécessaire pour les structures qui font l’objet de réparations régulières. En outre, les tâches de maintenance préventive peuvent également être déclenchées accidentellement par un défaut de la structure de l’installation.
Le logiciel de contrôle de la maintenance est la tâche de la GMAO. Il s’agit du centre de contrôle de la maintenance préventive. Elle a le pouvoir d’envoyer des ordres de travail au personnel de terrain et aux techniciens. Les ordres de travail, les spécifications de travail et les directives de service sont créés ici et soumis aux personnes sur le terrain. La GMAO s’assure également que le travail est accompli comme spécifié et que les délais sont respectés.
Dans une GMAO, vous pouvez également déterminer qui contacter en cas d’imprévu pendant la maintenance. Ces coordonnées peuvent être celles du responsable de la maintenance ou du responsable technique. Vous pouvez également imprimer ou récupérer ces informations ultérieurement, lorsque certaines mises à jour du planning sont dues.
La gestion de terrain, troisième composante d’une GMAO, est constituée des activités quotidiennes de gestion de chaque poste de maintenance. Elle comprend la main-d’œuvre, les matériaux, les stocks, les fournisseurs et d’autres informations connexes. Vous pouvez déterminer la tâche assignée à un employé ou à un technicien particulier. Vous pouvez également visualiser ou rechercher toutes les informations dans la GMAO. Elle vous permet d’imprimer ou de télécharger les données relatives aux projets de main-d’œuvre, aux bons de commande ou à l’historique des demandes.
Un système de gestion de la maintenance sur site est un logiciel intégré destiné à gérer la maintenance des actifs d’une organisation. Il utilise la main-d’œuvre, la réduction des coûts, les actifs, les réparations et la maintenance pour maximiser le retour sur l’investissement en main-d’œuvre de l’organisation.