Comment changer l’abattant de votre WC

Comment changer l’abattant de votre WC

28 février 2020 0 Par Franck

L’abatant est un dispositif qui fait partie de votre installation de WC. Si vous souhaitez le changer, le mieux serait de contacter directement un artisan de plomberie. En effet, sur le grand marché, il y a plusieurs modèles d’battants, c’est pourquoi votre installateur doit réaliser tout un diagnostic détaillé de votre plomberie afin d’en vous proposer le modèle qui correspondra parfaitement à votre type de WC. À ce titre, vous pouvez vous renseignements sur les modèles des abatants en consultant les catalogues  de Castorama ou bien d’IKEA. De même, via un devis personnalisé, votre artisan peut vous donner de précieux conseils pour choisir l’abatant le mieux adapté. Les travaux de remplacement de ce dispositif nécessitent le démontage de votre ancien abattant. L’expert doit dévisser les rondelles qui se trouvent à l’arrière de l’abattant. De telle manière, le remontage de nouvel abattant sera effectué de manière facile et professionnelle.

Comment réparer une fuite ?

En cas de dégât de plomberie, il faut solliciter urgence plombier paris 13. De telle manière, un artisan compétent peut intervenir sur place pour colmater la fuite. Il peut utiliser plusieurs méthodes et astuces pour ne pas endommager toute l’installation de votre plomberie. Nous citons à titre d’exemple, la technique du mastic ou bien celle du scotch anti fuite. Bien évidemment, ces solutions ne sont pas dangereuses et pourront réparer la fuite d’eau rapidement. Un plombier qualifié peut réparer une fuite sur un tuyau en cuivre avec du scotch anti fuite. Pour cela, il suffit simplement de bien poser et fixer le scotch au niveau de la zone qui pose problème. Cependant, si la fuite est grandiose, cette technique peut s’avérer insuffisante. Le plombier doit changer de stratégie, et changer si nécessaire le tuyau abîmé. Ainsi, si l’eau ne coule plus par la faille de la canalisation, cela veut dire que la réparation a bien été réussie.

Réparer une fuite sur un tuyau en cuivre : la soudure à froid

Lorsque votre canalisation fuit sans arrêt, cela veut dire que vous avez un problème très sérieux à résoudre. Pour cela, vous pouvez exiger un dépannage plomberie Paris 16. En guise de réparation de la fuite sur votre tuyau en cuivre, le plombier peut opter pour la solution de la soudure à froid. Dans un premier temps, il doit fermer le robinet d’eau générale. Par la suite, en utilisant les bons produits, il faut bien nettoyer et détartrer la zone concernée par la fuite afin d’ôter les éventuelles impuretés.  L’expert doit bien préparer son mélange de la soudure à froid. Par la suite, il faut bien l’étaler sur le tuyau pour que la fuite soit colmatée.  Pour finir, il faut bien faire sécher le produit.  Il faut attendre quelques minutes pour vérifier le résultat final. Si vous constatez que l’eau a cessé de couler, cela veut dire que la soudure à froid a fait ses preuves. Enfin, la zone réparée doit être poncé afin d’obtenir un aspect lisse et agréable à regarder. Si vous le souhaitez, le plombier pourrait bien sûr la repeindre.