6 techniques pour améliorer le positionnement SEO de votre site Web
Faire du référencement est une activité complexe, mais nous détaillons ensuite cinq astuces que tout le monde devrait prendre en compte pour améliorer le positionnement de son site Web , qui bien que ce ne soient pas les seuls que vous pouvez faire, ils établiront la base de Votre site Web ouvre la voie.
Utilisez des mots clés
La première chose que vous devez faire dans ce long processus est de choisir les mots clés ou les mots clés que nous voulons associer à nous. De cette façon, nous devrons analyser quels sont ceux qui nous intéressent le plus, en regardant également la concurrence et choisir des mots clés pertinents lorsque l’utilisateur recherche.
L’idéal est de rechercher un secteur ou un mot-clé qui a un faible niveau de concurrence , car plus il est compétitif, plus nous devrons effectuer de tâches pour accéder aux premières positions.
Mais nous devons avoir quelques considérations dans l’utilisation de mots-clés que nous ne pouvons pas oublier et que nous détaillerons rapidement:
Densité
Lorsque vous rédigez des textes pour votre page Web, gardez toujours à l’esprit ces conseils et mesurez la densité des mots . Ceci est important car, si l’utilisation d’un mot-clé peut nous aider, son utilisation excessive peut nous pénaliser et, par conséquent, tout ce que nous faisons est contre-productif. Tout dépendra du secteur dans lequel nous opérons et de la valeur que les sites Web qui se trouvent dans les premiers résultats ont dudit mot-clé .
Il existe différents outils en ligne pour calculer la densité des mots clés , tels que SEO Quake , qui est gratuit et facile à utiliser. De plus, il possède d’autres fonctions supplémentaires très intéressantes.
Ajouter la sémantique
Il est si important d’utiliser les mots-clés que l’utilisation de synonymes ou de mots-clés associés. Ce facteur doit être pris en compte car nous donnerons à notre texte une richesse sémantique sur un thème donné, que Google apprécie positivement.
Pensez aux appareils mobiles
De plus en plus de gens regardent du contenu sur leur appareil mobile plutôt que sur leur ordinateur. De cette façon, nous devons garder à l’esprit lors de la création de notre site Web optimisé pour les appareils (bonne interface, vitesse …). Si ce n’est pas le cas, l’utilisateur peut quitter notre page.
Et pire, cela peut être un facteur qui, si nous le négligeons, peut affecter notre position dans le classement. Un exemple clair de cela est la mesure qui est de plus en plus régulièrement appelée Mobile First Indexing . Une mesure de Google qui prend en compte la version mobile comme premier facteur de classement de votre site Web.
Pour cette raison, la conception réactive , la vitesse de chargement et l’accessibilité du Web sont des facteurs clés pour le cataloguer comme Mobile Friendly.
Travailler les liens
Il est essentiel d’avoir une structure de liens interne et externe correcte pour que notre site Web soit correctement compris. C’est pourquoi nous vous donnons quelques petites lignes directrices pour améliorer cet aspect:
Linking interne
L’une des pratiques les plus négligées lors du travail sur le positionnement SEO est sans aucun doute le lien interne. Une tâche simple à réaliser et qui peut nous procurer de nombreuses joies.
Comme vous le savez, les robots de recherche scannent votre site Web et parfois ils n’atteignent pas toutes les parties que vous souhaitez, car ils consomment beaucoup de ressources pour les trouver et ils sont directement oubliés par le moteur de recherche si nous ne faisons rien.
Par conséquent, la création de liens entre les différentes sections est importante, car en tirant parti du texte d’ancrage personnalisé , nous faciliterons non seulement la tâche d’ indexation et de suivi , mais nous donnerons au moteur de recherche des indices sur le mot-clé ou la thématique de cette page interne .
Et nous faciliterons non seulement ce qui précède, car cela servira également à encourager l’utilisateur à passer plus de temps sur notre site Web, améliorant ainsi la navigation de manière significative.
Lien externe
Plusieurs fois, nous n’ajoutons pas de liens externes vers d’autres sites Web parce que nous ne voulons pas transférer l’autorité , ce que nous devons reconsidérer dans certains cas.
S’il est vrai que nous ne créerons pas de lien avec la compétition, y compris les liens qui ajoutent des informations pertinentes à l’utilisateur est une pratique hautement recommandée, car nous ajouterons non seulement une valeur supplémentaire à notre lecteur , mais nous donnerons également des indices sur la Moteurs de recherche qui est le thème de notre article.
Comme vous l’avez vu précédemment, nous renvoyons à un site Web contenant des informations sur Mobile First Indexing , qui fournit un contenu supplémentaire et totalement lié à celui de cet article, quelque chose que nous vous assurons que l’utilisateur appréciera.
Optimiser les images
L’ optimisation d’ image est une pratique très importante pour votre site Web, car éviter ce facteur peut nuire considérablement à vos résultats et aux performances du portail sur lequel vous travaillez:
Poids des images
Il est important de réduire le poids de votre site Web, tant pour les moteurs de recherche pour mieux le lire que pour les utilisateurs, qui n’aiment pas attendre de longs délais de chargement en raison d’une mauvaise optimisation.
C’est pourquoi il est conseillé de télécharger les images optimisées pour le Web et avec un faible poids, ce que nous vous assurons que vous remarquerez, car c’est l’une des causes les plus courantes de ralentissements que nous pouvons trouver.
Attribut ALT dans les images
L’ attribut ALT est une balise HTML qui indique au moteur de recherche ce qu’est une image particulière. Mais cela ne s’arrête pas là, mais le texte que nous affichons sortira au moment où l’image ne pourra pas être chargée ou lue lorsque quelqu’un entrera à partir d’un appareil adapté aux personnes handicapées .
D’où l’importance de sélectionner un attribut ALT descriptif mais pas très long, qui indique aux moteurs de recherche et aux autres appareils les informations dont ils ont besoin à partir de cette image.
Aussi va améliorer l’ accessibilité , un geste de solidarité avec les personnes les plus en besoin et qui est très apprécié par Google.
Structure d’en-tête correcte
La maîtrise de l’ utilisation des en-têtes (labels H1, H2, H3, H4 …) est importante pour toute page, il faut donc faire des efforts pour qu’ils suivent une structure logique et naturelle.
Par ordre de hiérarchie, chaque site Web doit avoir un seul H1 , qui sera chargé d’informer sur le thème principal de cette URL, il doit donc contenir le mot-clé principal .
Et une fois cette étiquette correctement choisie, répartissez le reste des rubriques selon l’importance que nous voulons donner à un terme ou à un autre, le H2 étant l’étiquette la plus importante des «secondaires».
Construction de liens naturelle et progressive
Lorsque nous nous préparons à lier notre page à partir d’autres portails externes, la première erreur qui est généralement commise est de ne pas appliquer cette pratique naturellement et progressivement .
Nous devons essayer d’aller petit à petit, en sélectionnant correctement les liens et en recherchant la marque Anchor Text au début comme notre URL, ou son nom, car il n’est pas naturel qu’au début nous soyons liés par mot-clé.
Contrôlez également d’où nous relions, toujours à la recherche de sites avec des thèmes similaires et avec une bonne pertinence , mais sans négliger ceux qui en ont moins.
Un profil de lien riche, varié et graduel dans le temps est nécessaire pour avoir plus de trafic organique , alors n’hésitez pas à enquêter sur la concurrence et à voir comment ils ont travaillé le leur.
Nous espérons que vous trouverez utiles les conseils que nous vous avons donnés dans cet article et que vous appliquerez mieux les résultats de votre site Web .
Si tel est le cas, nous vous invitons à le partager sur vos réseaux sociaux afin qu’il gagne en visibilité et puisse aider d’autres personnes intéressées à améliorer leur présence en ligne .