4 astuces pour bien choisir son développeur web
Aujourd’hui, à l’ère du numérique, toutes les entreprises doivent avoir leur propre site internet pour se faire connaitre et surtout pour augmenter son profit. Toutefois, avoir son propre site internet n’est plus suffisant. Pour se démarquer, il faut que le site soit performant, facile à utiliser et haut de gamme. Ainsi, envie de refondre son site internet sous wordpress ou développer la nouvelle plateforme internet sur prestashop ? Ainsi, recourir au service d’un développeur web est indispensable. Seulement, comme tout autre prestataire, il est préférable de bien le choisir pour garantir la perfection du résultat. Mais comment reconnaitre le bon développeur web ? Voici quelques astuces.
Consulter les références du développeur web
En effet, trouver le meilleur développeur web pour mettre en œuvre son projet n’est pas toujours une évidence. Plusieurs éléments doivent être pris en compte pour dénicher la perle rare. La première astuce sera de consulter les références du développeur web. Cependant, avant toute chose, il faut avoir un bon aperçu des capacités de développement et d’intégration du personnage. Et avant de conclure un contrat avec le développeur, il est tout d’abord indispensable de regarder ses références. Si ces dernières sont bonnes, c’est surement un meilleur prestataire. Dans le cas contraire, méfiez-vous, il se peut que ce ne soit pas un vrai professionnel.
Tester sa réactivité
Outre le fait de consulter les références du développeur, il est également important de tester sa réactivité. Aujourd’hui, la plupart des professionnels (et également des particuliers) se plaignent, car son développeur ne revient vers eux qu’après des jours, voire une ou deux semaines. Pourtant, des modifications sont envisageables au cours du projet. De même, il se peut qu’après la livraison, il y ait un petit dysfonctionnement au niveau du site. Pour cela, il faut que le développeur soit parfaitement à la disposition de ses clients. Pour le tester, on pourra lui contacter ou lui envoyer un mail en lui demandant de nous rappeler le plus vite possible. On pourra ainsi tester sa réactivité, face à un problème.
Demander un devis
Eh oui ! Bien que pour nous, demander un devis à un développeur web est un acte logique que l’on doit toujours effectuer, c’est un critère à ne pas prendre à la légère pour choisir son professionnel. Pour commencer, on pourra lui demander de dire toutes les options et les couts cachés que peut contenir un site internet. Demandez lui aussi s’il peut vous proposer l’achat de liens référencement ou s’il s’occupe juste de la partie développement. Cela nous permet de déterminer, non seulement le tarif, mais aussi sa bonne foi. Par la suite, on lui demandera de tout réaliser par écrit, dans un devis. Cependant, il faut éviter le professionnel qui propose un prix trop bas ou trop élevé, pour ne pas collaborer avec de simples amateurs.
Appeler ses clients notés en référence
Pour terminer, si l’on a encore des doutes sur la bonne foi de son interlocuteur, on pourra contacter ses clients actuels et ses anciens clients. Dans le cas où leurs relations se sont bien passées, ils nous le diront sans aucune hésitation. Et dans le cas contraire, ils auront du mal à s’exprimer, car il n’est jamais facile d’avouer sa mauvaise expérience à une autre personne, d’autant plus que l’on ne la connait pas. Ainsi, si la voix de la personne tremble, méfiez-vous ! Il ne s’agit pas d’un vrai professionnel.