Investir dans la crypto monnaie : comment ?

Investir dans la crypto monnaie : comment ?

11 janvier 2020 0 Par fconsult

La crypto monnaie ou monnaie virtuelle a le vent en poupe depuis quelques années. C’est un marché qui a été poussé par les transactions en ligne. De plus en plus de sociétés utilisent notamment ce système de payement, basé sur les principes du blockchain. Ce qui est d’ailleurs une aubaine pour les particuliers. Selon les recherches, c’est l’un des marchés les plus rentables du moment. Et il est à la portée de tout le monde.

Plusieurs sortes de monnaies virtuelles

Quand on parle de crypto monnaie, on pense souvent directement au « bit coin ». C’est la monnaie virtuelle la plus usitée sur le marché, et il y est depuis plusieurs années. Dans le domaine de la crypto monnaie, le bit coin est considéré comme une valeur sûre. Néanmoins, il ne faut pas croire que c’est la seule alternative disponible.
En effet, outre ce dernier, vous avez le Ripple, le litecoin, le cardano, le NEM, le MOnero, le Stellar et bien d’autres. Tout dépend souvent de la plateforme d’investissement à laquelle vous vous adressez. Mais attention, comme dans bien d’autres marchés boursiers, la valeur de la cryptomonnaie varie en fonction de sa renommée. Le bit coin par exemple, double de valeur rapidement dans la mesure où il est souvent utilisé. Ce n’est pas le cas des autres monnaies virtuelles.
En règle générale, plus la monnaie virtuelle est récente, moins il augmente de valeur au fil des années. Le Bit coin a été créé en 2009 et brasse actuellement 157, 148 milliards de dollars avec une croissance de 1 318 % au cours de l’année dernière. L’Eos, quant à lui, a été créé en 2017 et le fait tourner que 4,250 milliards de dollars avec une tension de 753 % uniquement au cours de l’année 2017.

Le trading et la cryptomonnaie

La monnaie virtuelle peut être utilisée à des différentes fins. C’est notamment une monnaie comme une autre sur la toile. Elle peut vous servir dans l’achat de biens à la consommation divers et variés, mais aussi dans le payement de service en tout genre. Pour les entreprises, ce n’est qu’un moyen comme un autre afin de faciliter la gestion virtuelle de leur activité.
Mais attention, depuis peu, la monnaie virtuelle est aussi devenue un placement comme n’importe quelle autre. Comment investir dans les cryptomonnaies ? Là est la question.
Pour ce faire, vous devez commencer par trouver une plateforme de transaction comme coinbase. Ce n’est pas une chose à prendre à la légère. Vous devez non seulement comparer les frais imposés par les sites en question, mais aussi vérifier leur réputation sur le marché. Il en va de la réussite de votre investissement.
Une fois que vous avez trouvé votre prestataire, il vous reste à négocier un bon prix pour votre monnaie virtuelle. Le principe reste le même que lors de n’importe quel placement : acheter à moindre prix pour vendre à un prix exponentiel et obtenir un bénéfice. Pour cela, il faudra peut-être stocker votre cryptomonnaie sur votre compte avant de proposer une autre offre de vente.