Comment localiser une fuite après compteur ?

Comment localiser une fuite après compteur ?

17 juin 2020 0 Par Franck

Il peut effectivement arriver que ayez une fuite d’eau non apparente au niveau d’une installation encastrée ou en enterrée dans votre maison. Pour estimer que la fuite d’eau est bien réelle, vous pouvez essayez de déceler la fuite d’eau après compteur. C’est-à-dire contrôler le débit d’écoulement des vannes dans votre maison en analysant les chiffres de consommation de votre compteur.

Pour ce faire, vous devez fermer toutes les vannes et robinets de votre maison pendant la nuit. Relever les chiffres de consommation arrêtés sur votre compteur puis les comparer avec ceux qui s’afficheront le matin. Si les chiffres ne sontpas les mêmes, vous pouvez conclure que vous avez une fuite d’eau non signalée au niveau d’une installation de votre plomberie.

Pour procéder à la réparation de la fuite, il est important de pouvoir la localiser avec un détecteur de fuite, qui donne les indications sur le débit d’eau perdu sur l’ensemble de votre réseau. Ces appareils sont à la disposition des plombiers professionnels que vous pouvez contacter pour réaliser une traque de fuite sur votre réseau de canalisation.

 

Les enregistreurs acoustiques et détecteurs de fuite

Les indications recueillis d’après compteur doivent être transformés en débit de portes en eau afin de situer la fuite d’eau sur le réseau. S’il s’agit des canalisations encastrées ou de la partie en sol. Les détecteurs acoustiques permettent de faire la localisation géographique de ‘a fuite sur les tuyauteries encastrées.

Pour mener convenablement la localisation de la fuite, il faut disposer du matériel adéquat et du personnel. Vous devez donc faire appel à un plombier professionnel qui sera capable de faire la recherche de fuite d’eau paris 18. Dans votre département vous avez la possibilité de contacter un prestataire de proximité qui puisse intervenir dans votre domicile. Avec les appareils enregistreurs, il s’agit de recueillir les données par les sons émis suite aux vibrations des canalisations.

De cette façon, votre plombier intervenant saura où se situe la fuite d’eau sur la tuyauterie pour être capable de la réparer. Le matériel de détection est donc essentiel dans cette manœuvre afin de pouvoir localiser avec précision la zone qui fuit. C’est pourquoi en cas de fuite d’eau non signalée autrement dit non apparente, il est essentiel de faire appel à des experts en fuite d’eau sur paris ou en Île-de-France.

Ces derniers sont fortement qualifiés et bien équipés pour assurer des travaux de détection sur votre réseau de canalisation. En outre, pour donc pallier à ce type d’inconvénient, vous pouvez soit procéder à une inspection des canalisations lors de l’entretien de votre réseau sinon placer des détecteurs thermique au niveau de votre compteur.

Localisation de fuite, relevé compteur

Il s’agit de diviser l’ensemble de votre réseau de canalisation en plusieurs segments afin d’être en mesure de localiser la fuite d’eau. Il convient pour la localisation de la fuite de bien étudié l’ensemble du réseau. Il s’agit donc de contrôler le débit nocturne de votre compteur et d’obtenir le relevé des index de votre compteur qui indique la consommation d’eau pendant la nuit. Ces données vont permettre de pouvoir localiser la fuite d’eau. L’expert recherche de fuite paris va ensuite procéder à l’isolation du tuyau percé pour le réparer et arrêter la fuite d’eau définitivement sur votre réseau. C’est donc du travail d’expert en la matière. Vous devez donc vous adresser à des entreprises spécialisées compétentes dans le domaine pour avoir un rendu durable et favorable à la hauteur de vos attentes.